mercredi 12 janvier 2011

Astana: l’aventure continue

A la fin de mon dernier article, je vous faisais part du fait que ma valise n’avait pas pris l’avion avec moi. En fait elle s’est offert 2 jours d’escale à Vienne. Donc annoncé lundi matin par l’employée, ma valise est donc arrivée à l’aéroport d’Astana. D’après l’étiquette elle  a du atterrir vers 6h30 – 7h00, comme moi lundi matin. Lorsque je suis rentré à l’hôtel ce mercredi vers 15h00, j’avais espoir de trouver ma valise dans ma chambre. Que nenni, je demande donc à la réception de l’hôtel d’essayer d’avoir des infos. CIMG1460Vers 17h00, la réception m’appelle dans ma chambre pour m’informer que ma valise est à ma disposition à l’aéroport et que je peux venir la chercher quand je veux. En effet ni l’aéroport d’Astana, ni la compagnie Austrian n’assure la livraison des bagages. J’ai donc fait un aller retour à l’aéroport d’Astana pour enfin pouvoir profiter de vêtements chauds et propres. au final, c’est quand même un coup de 2h de voiture pour une valise. Une chose est certaine dans l’avenir, je risque de prohiber Austrian de ma liste de compagnie aérienne. Je leur laisse encore un joker avec le trajet retour à la fin du mois.

Durant cette “ballade” j’aurais pu apprécier un joli coucher de soleil.

Sinon coté boulot, la vie s’organise doucement. Le plus gros du matériel est encore bloqué sous douanes, ça nous annonce des journées à rallonge pour la fin de l’installation et des répétitions écourtées. La cérémonie d’ouverture va se faire dans un stade de foot aménager pour l’occasion.CIMG1458Aprés avoir fréquenté le Stade de France celui parait tout petit. Je connais pas le nombre de places, mais je vais me renseigner.

Voila pour ce second épisode des aventures de Nono au pays des Kazakhs.

A bientot

Aucun commentaire: