samedi 15 janvier 2011

Astana Asian Winter Games 2011

Bientôt une semaine que je suis à Astana, Une fois mes péripétie de bagages résolu, la vie ici s’est organisée tranquillement entre l’hôtel et le stade.

Pour cette cérémonie d’ouverture, de nombreuses équipes venant d’un peu partout en Europe sont impliquées. CIMG1462La production a donc mis en place un service de navette chargé des transfert entre les hôtels et le stade. Les temps de trajet ne sont pas forcement les plus court évidement. en fonction du monde à bord, vous n’êtes pas forcement le premier hôtel déservi. Mais ça marche plutot bien et quelque soit l’heure de la journée, il y a toujours une navette plus ou moins sur le départ.

Coté boulot, pour cette première semaine ça n’a pas été le stress. La raison en ai que le plus gros du matériel est encore bloqué sous douanes. Cela concerne d’ailleurs d’autres équipes et entrainent un retard important dans la mise en place des équipements et des décors.CIMG1441 Je suis actuellement installé dans un local qui sert habituellement de studio TV à en croire la pancarte sur la porte. J’y configure les machines et programme la conduite du spectacle.

Sur cette cérémonie, mon job consiste à contrôler et synchroniser la diffusion de la bande son du spectacle et la diffusion des films vidéo. en supplément de cela, il y 15 ensembles écran LCD + Tablet PC réparti dans le stade au points d’entrée des participants ou des éléments de décors grâce à la diffusion de message et de compte à rebours.CIMG1445 Chaque Tablet PC permet également au responsable sur place si tout est OK ou pas grâce des boutons “ready“ “not ready” qui remontent l’info sur l’écran principal du metteur en scène. Ce système lui permettant de pouvoir modifier le déroulement du spectacle le cas échéant.

C’est un spectacle qui devrait durer au minimum 3 heures. les premières répétitions devraient débuter le 20 janvier, si le décors et les équipements sont tous en place bien sur.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, mon premier jour OFF pour faire quelques photos de la ville et vous raconter comment cela se passe dans les rues.

A bientôt

Arno

Aucun commentaire: