mardi 11 janvier 2011

Astana: Arrivée par -25

Il y a longtemps que je n’avais pas éprouvé le besoin d’écrire un article pour ce blog. A l’occasion de ce voyage au Kazakhstan, j’ai eu envi d’en garder une trace. Voici donc le début des aventures de Nono au Kazakhstan.

 

2011_Asian_Winter_Games_logoJe suis donc à Astana, capitale du Kazakhstan, pour une durée de 3 semaines. Pour une fois mon boulot ne m’a pas proposé de destination paradisiaque, c’est sans doute pour ça que personne n’a voulu venir avec moi. Le job que je dois effectuer concerne la cérémonie d’ouverture des jeux d’Asie d’Hiver. J’aurai l’occasion dans un autre article de revenir plus en détail sur cette opération.

Commençons ce journal de voyage par le début et le voyage depuis Paris.

Départ de Paris dimanche en fin d’après midi depuis Roissy direction Vienne. Un voyage qui commence bien puisqu’au moment de l’embarquement, je me retrouve je ne sais pour quel raison surclasser en classe Affaires je passe du siège 21A au siège 01A. Je profite donc de la coupe de champagne et de l’espace pour mes jambes. Mais en raison d’un important brouillard sur Vienne, notre vol est mis en attente avant le décollage. Là je me dis que la correspondance pour le vol d’Astana va être courte, voire impossible. On finit par décoller avec mon de retard qu’annoncer. Arrivée à Vienne, pas le temps de faire le tour des boutiques duty free, on verra ça au retour, j’arrive à passer relativement rapidement les différents contrôle de sécurité et me voici dans l’avion. Je suis coté fenêtre, sur le long vol j’aime pas trop ça, mais bon. coup de chance le siège à coté de moi reste vide, un peu de place pour s’étaler, ça va pas faire de mal parce que sur Austrian en classe éco la place est minimale. La tablette vient reposer sur les accoudoirs et je me suis un peu senti à l’étroit pour avaler le diner. Pour les presque 6h de vol, dans cet avion, pas de projection de film, pas de distribution de casque pour écouter les chaines musicale, ni de lunettes de nuit pour aider à dormir malgré le fait que la cabine est resté allumée durant tout le voyage. heureusement j’ai réussi à sommeneler quasiment tout le voyage. A l’avenir je vais éviter cette compagnie, mais c’est le client qui a pris les billets.

Nous avons donc atterri à Astana vers 6h30 heure locale. Le passage à la frontière s’effectue sans difficulté, non ma barbe n’est pas un obstacle. direction le tapis pour la livraison des bagages. après de longues minutes d’attente, il faut constater que si j’ai attrapé l’avion à temps, ma valise elle n’a pas eu cette chance. L’employée qui rempli le formulaire pour la livraison de ma valise à l’hôtel, m’indique que celle-ci ne pourra pas se faire avant mercredi, nous sommes lundi matin. Youpi tous mes vêtements grand froid sont à Vienne, heureusement que j’avais conservé un gros pull avec moi. je vais donc affronter les –20/-25°C extérieur avec un pantalon léger.

Voila je clore ici ce premier article. la suite des mes aventures trés bientot

Arno

Aucun commentaire: