mercredi 16 décembre 2009

One day in Bangkok

Après une après midi de samedi à lézarder dans ma chambre d’hôtel pour “absorber” le décalage horaire. Réveil dimanche vers 2h du mat, petit dej vers 8h et dés 9h me voici dans les rues de Bangkok. Après avoir un peu errer pour me repérer, un passant se propose de me donner quelques infos sur les choses à voir. Il m’indique sur mon plan quelques temples à visiter le matin. Il m’explique aussi que c’est le dernier jour des festivités liées à l’anniversaire du roi. La ville est pleine de décoration jaune en cet honneur. Il me met ensuite dans touk-touk qui pour 20 Bah va m’emmener sur les différents sites à visiter. Commence alors une longue balade dans les rues de Bangkok à bord de taxi tricycle. Premier arrêt Intharawithau avec sa statue de Bouddha d’environ 15m, puis Thapsirin et son”Lucky Bouddha” bedonnant. troisième lieu visité Benjamabophit, dans les jardin de ce temple, comme d’ailleurs tout le long des avenues qui mène au Palais royal, des thaïlandais vêtus de rose comme lors d’un match du Stade Français au Stade de France. La raison de ces gens en rose est lié au roi, c’est un signe pour lui souhaiter une bonne santé. Enfin dernier lieu visiter en cette matinée de dimanche, la montagne dorée, un temple bâti au sommet d’une colline qui domine tout Bangkok.

Après une après-midi au bord de la piscine, je retrouve Noppharit, mon contact chez mon client vers 18h. Après un rapide point sur le programme des jours a venir, il me propose d’aller diner au bord du fleuve. Il est accompagné de sa fille et de sa femme. Sa fille a souhaité venir avec lui pour pratiquer son anglais. Une fois arrivé au restaurant, Noppharit réussi à nous obtenir une table à bord du bateau restaurant qui est à quai. Nous voici donc part pour 2 heures de croisière avec vue imprenable sur un bon nombre de monuments. Lors du trajet retour, nous avons apercçu au dessus des immeubles les feux d’artifice donnés à l’occasion de l’anniversaire du roi.

Maintenant place à 5 jours de travail, vivement samedi pour une dernière journée en touriste à Bangkok.

Arno

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Arno ;
Merci pour tes photos qui me donnent une impression de calme et de serennité. J'imaginais Bangkok plus "grouillant" ; en tout cas çà me donne envie d'aller voir.
Michel

yan terrien a dit…

Ici, il neige ! Alors profite bien !

Steph' a dit…

Aaaaah l'Asie !!!
Bon voyage :-)