samedi 12 décembre 2009

La joie des voyages

Après quelques mois sans bouger du bureau, la saison des voyages est de retour.

Première destination, Djeddah en Arabie Saoudite. Ce n’est jamais avec un fol entrain que je pars là bas. Nouveaux clients et un endroit incroyable. Une université de sciences et techniques au milieu du désert avec un statut particulier pour le pays. dans l’enceinte les obligation islamique ne sont plus de mise. plus de femme obligatoirement “voilée”, plus d’interdiction pour les femmes de conduire un véhicule ou bien de se déplacer seule. Un ministre s’est plaint de cet état de fait auprès du roi, il a du faire ses cartons dans la minute. Petite mésaventure au retour, pas de valise arrivé à Paris. l’ensemble des bagages en provenance Djeddah n’ont pas pris la correspondance pour Paris arrivés à Beyrouth. C’est avec 24H de retard que j’ai récupéré ma valise.

Seconde destination, un classique Copenhague au Danemark pour 2 jours. court mais sympa séjour, les gens que je devais former étaient d’un bon niveau. Par contre au retour, petit souci, pas de trace de mon bagage sur le tapis. Le temps d’entamer les formalités de déclaration pour bagages manquants (je commence à connaître), il est apparu comme par magie avec une bonne demi heure de retard.

Troisième destination ce mercredi, Bruxelles en Thalys donc pas de problème de bagage mais 2 journées épuisantes de boulot. Mercredi soir, la tuile, j’oubli mon portefeuille dans le taxi. Le temps de me retourner plus de taxi. Après plusieurs tentatives, je réussi à entrer en contact avec le chauffeur qui a bien retrouvé mon portefeuille. Finalement je le récupère vendredi matin à l’aube, juste à temps pour régler mon hôtel et rentrer à Paris.

Quatrième destination ce vendredi soir, départ pour Bangkok avec prés de 2 heures de retard au décollage. Les causes sont multiples attente de passagers en correspondance puis 2 passager évacués par la police de l’avion pour mauvais comportement. C’est donc de ma chambre d’hôtel à Bangkok que je rédige ce billet.

Mes voyages ne sont pas terminé car ensuite je pars à Sao Paulo pour le nouvel an avec mon frère Bruno et au retour du Brésil direction Singapour avec un passage par le Stade de France pour un petit match de rugby.

A trés bientot pour mes impression sur Bangkok.

Arno

Aucun commentaire: