mardi 4 décembre 2007

Un automne musical

Cet automne a été pour l'occasion de revoir sur scéne des groupes que je suis depuis plus de 20 ans. Contrairement à certains de ces groupes des années 80 qui se reforment le temps d'une serie de concert, il s'agit là de groupe qui n'ont cessé de produire de nouveaux disques durant toutes ces années.
Commençons par une grande dame du rock gothique qui entamme cet automne une carriere solo, presque 30 ans aprés ses débuts dans le sillage des Sex Pistol.




J'avais vu Siouxsie, puisqu'il s'agit d'elle, lors de la derniére tournée des Banshees en 1995. C'est donc avec une grande exitation que j'ai assisté à la date française de la premiere tournée en solo de Siouxsie. Le concert a été un parfait équilibre entre les chansons extraites de l'album Mantaray qui vient de paraître et quelques grands classiques des Banshees parmi lesquels 'Arabian Nights', 'Hong Kong Garden' dedié à John Peel (génial animateur radio anglais décédé recement) ou encore en troséme rappel une version inoubliable et non prévu dans la set list de départ de 'Israel'. Depuis la sortie de l'album, je l'écoute quasiment en boucle, un aperçu de l'album est dispo sur leste web de Siousxie





le second concert a eu lieu le 24 novembre dernier. Cette date du 24 novembre est trés particuliere pour ce groupe et ses fans, en effet il y a 20 ans, le concert du 24 novembre fut immortalisé sur vinyl pour un album intitullé 'The evening of the 24th'. Donc en ce samedi 24 novebre 2007, j'ai donc assisté pour la quatrième fois à un concert magique de 'And Also The Trees'.


C'est dans une salle pleine à craquer et conquise d'avance que le groupe des freres Jones ont enchainé durant prés d'une heure et demi de nombreux classiques et des extraits de leur nouvel opus. Le nouveau bassiste amene une nouvelle force sur les anciens morceaux comme 'Slow Pulse Boy', 'Virus Meadow' et surtout sur 'A room lives in Lucy'. Dommage que 'La Maroquinerie' impose un couvre feu à 22h30 car je suis sur que le concert aurait pu se prolonger.

En résumé 'And Also The Trees' reste toujours un de mes groupes préferés et ce concert aprés ceux de Paris(87), Rouen (92) et Liège (97) me fait attendre avec une sorte d'impatience leur prochaine venue.

Je laisse en guise d'apéritif la vidéo de 'Gone ... Like the swallows'




Désolé pour la mauvaise qualité du son

1 commentaire:

Steph' a dit…

Ah, l'ambiance d'un bon concert. Va falloir que je remette ça aussi, ça fait un bail que je ne me suis retrouvé dans une foule en délire face à une scène...